le viaduc de Garabit

La région Auvergne est riche en histoire et en culture. Cela ne reste pas à l’oral, car elle possède un bon nombre de patrimoines qui représentent cette faculté. Cela attire des millions de touristes par an et joue un rôle important dans l’économie de la localité. Pour des vacances inoubliables, passer des moments en famille à Auvergne semble une idée propice. En y rendant visite, vous ne raterez pas le fameux viaduc de Garabit qui est une construction très particulière.

Concernant le Viaduc

Le viaduc de Garabit est une construction ferroviaire prestigieuse et audacieuse. La planification du projet a été réalisée par Léon Boyer et son édification a été due par Gustave Eiffel. Ce fameux patrimoine national, bâti entre mille neuf cent quatre-vingts et mille neuf cent quatre-vingt-quatre a été une source d’inspiration et d’expérience pour la conception de la tour Eiffel de trois cents mètres de haut de Paris vers l’année mille neuf cent quatre-vingt-neuf. Actuellement elle prend le chromatisme rouge qui est sa couleur d’origine et s’éclaire durant la nuit qui lui donne une allure encore plus admirable. Son horaire et jour d’illumination varie selon la saison et la période de l’année.

Partir dans le Garabit

La perspective du Garabit ne se limite pas au Viaduc. Il existe encore plusieurs lieux accessibles en dehors des horaires d’illumination du pont. Vous pouvez par exemple visiter l’écomusée de la Margeride, le site du château d’Alleuze qui se placent à une heure trente du viaduc. Le belvédère de Mallet se gît à seulement une heure du domaine et la Cathédrale Saint-Pierre de Saint-Flour à une demi-heure de route. De plus, la région dispose de plusieurs hébergements selon vos choix et votre situation : hôtel, gîte de vacance ou location d’appartement. Elle ne manque pas non plus d’établissement de restauration vous proposant les meilleurs plats du pays dans un cadre prestigieux et calme.

Visiter le viaduc de Garabit