parc animalier d'Auvergne

Si vous êtes à la recherche d’une destination plus intéressante pour les vacances, la région d’Auvergne est très recommandée. Entre ses divers sites touristiques, nous ne manquerons pas de perspectives. En y accédant, ne ratez surtout pas le parc animalier d’Auvergne, qui est une alternative à la fois divertissante et informative pour toute la famille. De plus, elle s’ouvre sur toutes les périodes de l’année.

Aperçu sur le parc

Le parc animalier d’Auvergne est un parc zoologique français édifié vers mille neuf cent quatre-vingt-quatre avec thématique d’exposer toutes les faunes existantes dans le monde. Il s’étend sur vingt-six hectares abritant près de trois cent cinquante pécores groupés en soixante cinq espèces venant des cinq continents. Il se consacre pour la sauvegarde des genres en voie de disparition en France et des variétés exotiques à travers son fonds de dotation « la Passerelle Conservation » et les programmes français de conservation ESB et EEP. Depuis 2014, il fait partie de l’association européenne des zoos et aquarium ou EAZA. Il se place à la sortie de la localité d’Ardes-sur-Couze, au cœur du massif de Cézallier. Il se fonde à la frontière du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et du Cantal.

Les richesses du parc

Le parc accueille des milliers d’espèces animales venant du monde entier. Un bon nombre d’animaux provenant de l’Afrique y sont visibles comme les girafes Rothschild, les pintades, les hippotragus noirs, les cobes de Lechwe et il ne faut pas oublier les fameux lions africains. Pour représenter l’Asie, il abrite un couple de Pandas et des muntjacs de Chine, les loutres d’Asie, des chameaux de Bactrianes, des yacks et depuis deux mille dix-sept des panthères de neige. Concernant l’Amérique, vous pouvez y constater six espèces particulières telles que le Capibara, Saïmiri, Nandou d’Amérique, les tapirs du Brésil, enfin, pour l’Europe, il expose par exemple des Bouquetins, chamois, des loups d’Europe.

Passer une journée au parc animalier d’Auvergne