Le lac de Guéry

Situé dans la partie orientale et australe de la France, l’Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des régions possédant des sites touristiques très intéressants. Dotée d’une diversification géographique, économique et culturelle, elle semble une destination propice pour les vacances. Elle est surtout reconnue pour son fameux lac de Guéry qui propose de multiples activités pour toute la famille.

Tout sur le lac

Placé au cœur du Massif central dans le Mont Dore, le lac de montagne de Guéry est le plus haut des lacs d’Auvergne. Situé sur une altitude de mille deux cent vingt-quatre mètres, il se résulte d’une coulée de lave basaltique il y a des milliers d’années avec une splendeur de vingt-cinq hectares. Il est de forme ovale avec une profondeur de minimum de seize mètres. Il recouvre la commune de Mont-Dore, Orcival, Perpezat et Saulzet-le-Froid. Il semble complètement gelé pendant la période d’hiver, néanmoins il existe des activités possibles durant ce moment. En outre de l’époque hibernale, le climat paraît fortement orageux à cause de l’effet de foehn très pointé à la cuvette de la vallée de la Dordogne. Il présente également un paysage spectaculaire pendant toutes les saisons.

Les atouts du lac Guéry

Pour vos voyages dans la zone du lac, vous bénéficiez de quelques prestations. Les alentours du domaine possèdent des parkings publics disponibles pour tous les touristes. L’accès à ce fameux site est gratuit et ouvert sur toute l’année sous stipulation d’enneigement et météorologique adéquate. Vous pouvez évidemment profiter du moment avec vos animaux de compagnies, car ils sont autorisés sur le lieu. La meilleure période pour visiter le lac est en mars, lorsqu’il se gèle complètement. Cela évoque une activité unique en France qui est la pêche blanche. Elle consiste à creuser votre propre trou dans le lac glacé à l’aide d’une vrille puis plonger votre canne pour une bonne partie de pêche hivernale avec votre famille ou vos amis.

Le lac de Guéry