L’Auvergne est une région dotée de multiples sites touristiques et de paysages spectaculaires. Elle réserve une belle perspective pour des vacances inoubliables. Chaque ville présente une harmonie parfaite entre culture, détente et loisir. Ainsi, vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Vous pouvez par exemple commencer votre emploi du temps par la découverte du fameux Gour de Tanzenat.
Le secret du Gour de Tanzenat
Le Gour de Tanzenat est un lac volcanique marquant la frontière du nord de la chaîne des Puys. Il se localise dans la commune du Charbonnière-les-Vieilles dans le département du nord du Puy-de-Dôme. Cette étendue d’eau a une profondeur de soixante-six mètres et le cratère de volcan mesure quatre-vingts mètres de cavité en comptant les sédiments. Il s’est formé il y a vingt-neuf mille ans par une explosion phréatomagmatique. Le lac abrite un bon nombre d’espèces animales aquatiques dont la majorité est la perche, ensuite il existe en partie les brochets, les carpes, les gardons, les perches arc-en-ciel et les truites. Vous pouvez occasionnellement voir des poissons à chair blanche tels que les anguilles, les écrevisses, les méduses d’eau douce et les ombles chevaliers. Il est tenu de préciser que ce lac est interdit à la navigation.
La beauté du lac et ses alentours
Résultant d’une explosion volcanique, le lac du Gour forme un paysage éblouissant avec sept cents mètres d’eau avec une bordure forestière. C’est le lieu idéal pour une randonnée en famille, entre ami ou en amoureux. Vous bénéficierez en même temps d’une ambiance tranquille, sauvage qui vous assure une totale détente. Pour garantir votre séjour, plusieurs hébergements sont disponibles à proximité du site sous réservation surtout durant les périodes de vacances. Vous pouvez également déguster les meilleurs plats de la région dans les divers restaurants de la ville et profiter d’une bonne balade à la découverte des monuments historiques et culturels aux voisinages.