5 visites incontournables en Drome Provençale

Vous souhaitez vous évader au cœur du Dauphiné, considéré comme un des plus beaux endroits de France ? Et bien, la Drome Provençale est une région touristique qui tient son nom de sa proximité directe avec la Provence. Ce territoire profite d’un riche patrimoine et d’une puissante attractivité touristique pour une visite Drome Provençale qui n’attend plus que vous.

La cité du chocolat Valrhona

Une visite Drome Provençale en famille requiert un tour à Tain l’Hermitage pour ouvrir la porte de la cité du chocolat et découvrir tout le savoir-faire de Valrhona et tous les secrets du chocolat. Votre visite sera ludique et mettra à l’honneur le toucher, le goût et l’odorat. Ici, les petits profiteront d’un espace dédié à leur âge avec plusieurs activités interactives.

La Forêt de Saoû

Située au cœur du plus haut synclinal suspendu d’Europe, la forêt de Saoû demeure un phénomène géologique marquant. Ici, vous découvrirez des centaines d’espèces végétales et animales cohabitant dans un environnement protégé et varié. Les falaises abruptes, les plaines et les milieux humides ne manquent pas non plus.

Le château et le nougat de Montélimar

Un petit arrêt en famille à Montélimar s’impose lors de la visite Drome Provençale. Ici, vous partirez à l’exploration du palais des bonbons et vous découvrirez les secrets de fabrication du nougat. Vous trouverez également un riche patrimoine historique entre le château des Adhémar, la collégiale Sainte-Croix et la maison Diane de Poitiers.

La Ferme aux crocodiles

Pour découvrir l’élevage des reptiles dans la Drome Provençale, faites un tour dans la Ferme aux crocodiles. Parcourez tout en vous amusant les nombreuses espèces reptiliennes du centre entre les tortues, les serpents et les crocodiles. L’extérieur offre à vos enfants un immense espace de jeux en bois et une petite ferme avec quelques chèvres.

Le Parc Naturel Régional du Vercors

Une visite Drome Provençale, c’est bénéficier de l’environnement exceptionnel du Parc Naturel Régional de Vercors. Ici, cascades, grottes, cavités et sports d’hiver attendent votre petite tribu. Ce parc à cheval culminant entre 1 000 et 3 000 mètres vaut la peine que vous y fassiez un détour.

5 visites incontournables en Drome Provençale