Qu’est-ce qu’un rehausseur de chaise?

Un siège d’appoint ou rehausseur de chaise est un coussin ferme de mousse ou de plastique qui élève l’enfant plus haut dans la voiture ou sur une chaise pour améliorer la position et l’angle de la ceinture baudrier.

Choisir le meilleur rappel pour votre enfant

Le rehausseur de chaise idéal a un appui-tête réglable et une mousse haute densité absorbant l’énergie dans la tête et la poitrine. Découvrez ces modèles sur le comparatif https://rehausseur-de-chaise.eu. Cela afin de protéger le cou et la colonne vertébrale, la tête de l’enfant (jusqu’au sommet des oreilles) qui doit être soutenue par le véhicule

Un appui-tête réglable aide à garder un enfant endormi correctement positionné sous la ceinture de sécurité du véhicule et positionne la ceinture baudrier confortablement sans l’empêcher de se rétracter correctement.

Les rehausseurs sans dossier sont légers et peu coûteux, ils sont donc un choix raisonnable pour le covoiturage, et les programmes de distribution publique. Un rehausseur de chaise sans dossier ne doit pas être utilisé sauf si l’enfant est capable de s’asseoir droit tout au long du voyage et la tête de l’enfant est soutenue par le dossier du siège du véhicule. Pour les voyages en famille, un booster dos nu peut être utilisé dans la voiture sur le chemin de l’aéroport et à destination s’il est emballé dans un bagage à main. Toutefois, le rehausseur ne peut pas être utilisé sur un avion.

Les sièges combinés, qui sont souvent commercialisés comme des «rehausseurs à dossier haut», ont généralement un harnais qui peut être utilisé, puis retiré pour convertir le siège en rehausseur.

Il doit y avoir des fentes ou des crochets pour que la ceinture sous-abdominale la maintienne basse, sur les hanches et les cuisses de l’enfant.

Rehausseurs sans dossier, à dossier haut et à dossier amovible. La plupart des rehausseurs incluent un guide de ceinture d’épaule ou un clip de confort qui peut être utilisé, si nécessaire, pour tirer légèrement la ceinture diagonale vers le bas afin qu’elle traverse le centre de l’épaule et la poitrine.

Comment savoir si un rehausseur de chaise vous convient ?

Essayez le rehausseur de chaise avec votre enfant dans votre voiture. Assurez-vous que la ceinture sous-abdominale est positionnée bas, en touchant les cuisses et les hanches, et la ceinture diagonale traverse le milieu des épaules de l’enfant, touchant la poitrine.

Précautions: certains rehausseurs à dossier haut et sièges combinés utilisés comme rehausseurs présentent un ou plusieurs des problèmes suivants:

  • Côtés hauts qui maintiennent la ceinture sous-abdominale au-dessus et loin de l’enfant, ce qui peut permettre un «sous-marinage» (glissement vers le bas et vers l’avant) dans un accident.
  • Des “ailes” profondes qui maintiennent la ceinture loin de l’épaule de l’enfant, soit trop loin en avant ou trop loin sur le côté.
  • Pour les rehausseurs sans dossier, si la ceinture diagonale s’ajuste correctement, elle est nécessaire pour utiliser le clip de ceinture d’épaule. Si le clip est nécessaire pour empêcher la ceinture de racler le cou ou le visage, surveillez l’enfant de près ou sélectionnez un modèle différent.

Quand le rehausseur ne doit pas être utilisé ?

Si votre voiture ne possède pas de ceinture baudrier sur le siège arrière, un rehausseur de chaise ne peut pas être utilisé. Beaucoup de voitures faites avant 1990 ont seulement des ceintures sous-abdominales sur le siège arrière; les voitures fabriquées avant 2006 peuvent ne pas avoir d’épaule de ceinture d’épaule au centre.

Si votre enfant est trop grand pour un siège de sécurité typique avec son propre harnais et a moins de 4-5 ans ou extrêmement actif, il n’est probablement pas prêt à rester assis dans une ceinture sous-abdominale et épaulière avec un rehausseur de chaise.

Qu’est-ce qu’un rehausseur de chaise?